C'EST QUOI CE CHANTIER ?

Point sur les travaux

LE CENTRE AQUATIQUE : après 2 ans de travaux, le bâtiment à proximité du port de Saint-Florentin se termine. Il ouvrira ses portes le 1er février 2023. En plus de l’espace aquatique, le public pourra profiter d’un espace bien-être et d’un espace cardio. C’est la société Récréa, leader français de la gestion d’équipements aquatiques et de loisirs,qui a été retenue pour en assurer la gestion (pendant 5 ans). Pour pouvoir apprécier l’architecture et le travail des artisans, il est prévu d’organiser des Portes ouvertes au public courant janvier…

 

AU FOSSÉ CAILLOUX : à Saint-Florentin, un bâtiment dédié à l’accueil des associations est en cours de réaménagement. Pour rappel, les terrains de pétanque autour du boulodrome ont été livrés au printemps.

 

LE CENTRE COUVERT DE TIR À L’ARC : les travaux ont débuté fin août à Brienon/A. À terme, le nouveau pas de tir pourra accueillir simultanément vingt archers. La salle couverte (aux critères de la Fédération française de tir à l’arc – FFTA) servira aux compétitions départementales et régionales, voire nationales et de centre de préparation aux Jeux de Paris 2024.

 

LA VOIRIE : la CCSA a engagé un programme de travaux pour moderniser progressivement ses voiries communautaires. Sur la base d’un audit annuel, un programme est établi avec les communes qui participent à hauteur de 15 % sur les montants hors taxes..

Cette année, 20 communes sur 29 étaient concernées. Sur Brienon/A, Butteaux, Chéu, Chailley, Champlost, Chemilly/Y, Esnon, Germigny, Héry, Mont-Saint-Sulpice, Neuvy-Sautour, Ormoy, Percey, Saint-Florentin, Seignelay, Sormery, Soumaintrain, Turny, Venizy et Vergigny, la CCSA a engagé près de 520 000 € HT  qui représentent :

– 24 330 m2 de revêtement gravillonné bi-couche,

– 15 500 m2 de couche de roulement en enrobé,

– 8 km d’érasement d’accotements,

– 1,5 km de curage de fossé,

… plus toutes les réparations ponctuelles (affaissements, nids de poules…) effectuées sur plus de 17 jours.