separateur
territoire-ico

Territoire

La Communauté de communes de Serein et Armance doit son nom à deux cours d’eau qui traversent le territoire. Née le 1er janvier 2017 de la fusion des deux anciennes structures intercommunales de Seignelay-Brienon-sur-Armançon et du Florentinois, elle compte 29 communes et 25 000 habitants.

Entre Champagne et Bourgogne, un territoire à vivre…

Situé dans le département de l’Yonne, au Nord de la région Bourgogne-Franche-Comté et à la lisière de la Champagne, son territoire, essentiellement rural, est bordé par les forêts d’Othe et de Pontigny et traversé par le canal de Bourgogne. Ses habitants bénéficient d’un cadre de vie et de travail agréable et d’espaces naturels préservés, ainsi que de services de qualité déployés par la Communauté de communes de Serein et Armance.

Pour découvrir toutes les richesses de notre territoire, visitez le site de l’Office de Tourisme serein-armance.fr

… aux portes de l’Ile-de-France

Central et bien irrigué, le territoire de la Communauté de communes de Serein et Armance se situe à 1h30 de Paris, grâce à un maillage autoroutier et routier dense :

l’A6 et l’A5, avec 3 sorties d’autoroute à 30 min

la RN77 (axe Troyes – Auxerre) et la D905 (axe Sens – Dijon)

La gare de Saint-Florentin Vergigny met le territoire à 1h30 de Dijon et 1h30 de Paris : la SNCF assure une offre de TER cadencés en semaine de 6h à 22h (entre les gares de Saint-Florentin-Vergigny et Paris-Bercy).

Le territoire est également doté d’un aérodrome accessible à l’aviation de tourisme, l’aérodrome de Saint-Florentin – Chéu accessible à l’aviation de tourisme.