separateur
solution-immo-ico

Nos solutions

immobilières et foncières

Pour voir s’implanter de nouvelles industries, soutenir l’innovation et développer l’emploi sur son territoire, la Communauté de communes Serein et Armance se donne les moyens d’accueillir les porteurs de projets dans les meilleures conditions : zones d’activités économiques, terrains et locaux industriels disponibles, hôtels d’entreprises lui permettent de répondre avec efficacité et rapidité à toutes les sollicitations.

separateur
Hotel-Saint-Florentin

Recherche de gérant

hôtel de l'est

Dans une belle bâtisse du 18e siècle, l’hôtel restaurant, connu et reconnu pour sa cuisine traditionnelle, a été entièrement refait à neuf :

• Salle de réception et de restaurant (70 couverts) : 120 m2

• Cuisine entièrement rénovée avec chambre

froide : 75 m2

• Salon cosy(30 m2 ), espace bar (21 m2), terrasse dans cour intérieure,

• 16 chambres rénovées sur 2 étages (dont une PMR en RDC) sur 630 m2,

• chauffage gaz de ville (chaudière neuve),

• parking intérieur neuf places,

• toiture neuve,

• logement de fonction sur place (150 m2).

Un éventail d’avantages fiscaux et sociaux

• Exonération fiscale sur l’IS ou l’IR pendant 5 ans pour les entreprises industrielles, artisanales, commerciales et libérales créées avant le 31/12/2020. Exonération dégressive les 3 années suivantes.

• Exonération des charges sociales pour une durée d’un an pour les entreprises industrielles, artisanales, commerciales ou libérales ayant un effectif inférieur à 50 salariés.

Pour en savoir plus, contactez le Service développement économique de la Communauté de communes Serein et Armance.

Un soutien pas à pas

La Communauté de communes Serein et Armance :

• Accompagne les entreprises dans les démarches de recherche de terrain ou de locaux.

• Aide à la prospection de salariés proches du lieu d’activité.

• Accompagne la recherche de financements publics.

• Facilite les démarches en matière d’urbanisme grâce au service dédié à l’instruction des demandes de permis de construire.

• Oriente vers ses partenaires :

Service développement économique

Courriel : economie@cc-sereinarmance.fr