Tir à l’arc :

un nouveau centre couvert en 2023

C’est un équipement moderne et adapté aux besoins des habitants mais également source de rayonnement au-delà du territoire qui sortira de terre en 2023, à Brienon-sur-Armançon.

En effet, si le site actuel propose des infrastructures extérieures adaptées aux compétitions de haut niveau et au handisport, la pratique et les compétitions en intérieur s’effectuent dans un espace contraint et inadapté.

La Communauté de communes Serein et Armance a donc décidé de requalifier le centre de tir à l’arc en :

• regroupant les activités extérieures et intérieures afin de rapprocher les deux espaces de tir et de faciliter la logistique et l’encadrement des archers,

• créant une salle de tir capable d’accueillir 20 archers et répondant aux critères de la Fédération nationale de tir à l’arc (FFTA) pour l’organisation de compétitions départementales et régionales, voire nationales.

Le saviez-vous ?

Ces nouvelles infrastructures serviront de centres de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Calendrier de réalisation

• Eté 2020 : approbation par le conseil communautaire de la création du futur centre de tir à l’arc couvert

• Automne 2022 : début des travaux

• Printemps 2023 : ouverture de l’équipement