UN PROGRAMME 2022 BIEN CHARGÉ

Avec l’ajout de nouveaux terrains extérieurs (représentant 150 jeux de 15 mètres sur 4 mètres), le boulodrome Serein et Armance est devenu l’équipement le plus performant dans sa discipline dans l’Yonne.

 

Dans la cour des grands !
La centaine de licenciés qui compose l’association de la Pétanque de l’Europe déroule un calendrier d’activités phénoménal depuis le début de l’année… preuve que le boulodrome communautaire est devenu, en quelques mois, un site incontournable pour les joueurs de pétanque de tous horizons.

Sous la présidence de Patrick Gessat, toute l’équipe motivée et organisée a ainsi géré :

– en février, la réception des 32e, 16e et 8e de finale de la Coupe de France,
– en avril, les championnats départementaux doublettes Seniors Masculins et tête-à-tête féminin,
– en mai, les championnats régionaux Bourgogne Franche Comté, triplettes et doublettes mixte.
Suivront, les 1er et 2 octobre, le  7e Régional doublette – challenge Sébastien Dominon et les 22 et 23 octobre, les championnats régionaux des clubs.
Il faudra ensuite enchaîner avec les concours hivernaux du 5 novembre au 20 février 2023.
 
Graines de sportifs
Afin de former les têtes d’affiches des prochaines années, il s’agit d’entraîner les enfants ! Deux possibilités s’offrent aux plus jeunes.

D’une part, l’école de pétanque avec 8 licenciés et 2 éducateurs – entraînement les mardis et vendredis de 18h à 19h en période scolaire – ateliers ludiques et parties de pétanque.
Tout au long de l’année, les jeunes sont sollicités dans le cadre de concours et autres manifestations à leur portée.

D’autre part, l’école multisports de la CCSA avec 12 jeunes (de 6 à 11 ans) – initiation le mardi  de 18h à 19h en période scolaire. Renseignements
 
Projets
Il est question de recevoir le label FFPJP qui récompense la qualité de l’offre de formation dispensée au sein des clubs. Sont pris en compte des paramètres aussi divers que la qualité des infrastructures, le taux d’encadrement, le niveau de diplôme des entraîneurs, les résultats sportifs, les effectifs  afin de décerner 1,2 ou 3 étoiles. Réponse en septembre prochain !
Et pour les années à venir, progresser au niveau régional et organiser des événements nationaux sont les deux principaux objectifs du club.