VIVRE


LE PORTAGE DE REPAS

CONTACT

Inscription et facturation
Vanessa Poitrenaud
Joignable à la CCSA > lundi : 8h15 à 15h30 / jeudi : 8h15 à 15h30 / mercredi : 8h15 à 11h15
Tél. 03.86.35.94.15
Courriel : portagerepas@cc-sereinarmance.fr

Inscription et livraison
Secteur Florentinois : 07.60.36.38.44
Pour les communes de Beugnon, Butteaux, Chailley, Chéu, Germigny, Jaulges, Lasson, Neuvy-Sautour, Percey, Saint-Florentin, Sormery, Soumaintrain, Turny, Vergigny et Villiers-Vineux

Secteur Brienon/A – Seignelay : 06.78.39.51.63
Pour les communes de Beaumont, Bellechaume, Brienon/Armançon, Champlost, Chemilly/Yonne, Esnon, Hauterive, Héry, Mercy, Mont-Saint-Sulpice, Ormoy, Paroy-en-Othe, Seignelay, Venizy

Élu référent : Sylvie Delcroix

1/ COMMENT ÇA MARCHE ?

Toutes les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent bénéficier de ce service.

Les personnes handicapées ou accidentées temporaires (sans conditions d’âge) peuvent également en bénéficier sous réserve de fournir un certificat médical attestant de leur incapacité à se préparer des repas.

Un service à la demande

Les repas sont livrés au domicile du bénéficiaire du lundi au vendredi de 7 h 45 et 13 h (hors jours fériés). Les repas du samedi et du dimanche sont livrés le vendredi (avec des menus différents).

Des menus variés et adaptés

Ils sont élaborés selon les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur avec le concours d’une diététicienne agréée. Sur demande, ils peuvent être adaptés aux régimes médicaux, sans sel ou diabétique. Ils répondent aux besoins nutritionnels des personnes âgées en matière d’équilibre, de qualité et de quantité.
Repas du midi : une entrée, un plat protidique (viande ou poisson), des légumes verts ou féculents, un fromage, un laitage et du pain.
Repas du soir : un potage, un laitage et un fruit.
La boisson n’est pas fournie.

Repas livré… il n’y a plus qu’à réchauffer !

La chaîne du froid est garantie : de la cuisine centrale, les menus sont transportés en camionnette réfrigérée puis stockés dans le réfrigérateur du bénéficiaire. Chaque plat est présenté dans une barquette jetable. Le plat et sa garniture peuvent être réchauffés au bain marie, au micro-onde, ou par tout autre moyen traditionnel à condition que la nourriture soit ôtée de la barquette. Les repas doivent être consommés rapidement après ouverture, sans rupture de froid.

Tarif

Le tarif des repas livrés est fixé par délibération du Conseil communautaire. Il est à ce jour de 9 € et pourra être modifié par délibération séparée.

Communauté de communes
Serein et Armance
37 avenue du Général Leclerc
89600 SAINT-FLORENTIN

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi  de 9h à 12h et de 14h à 17h

 Contactez la CCSA

  03 86 80 50 50