TESTEZ VOTRE CONNEXION MOBILE !

Certaines zones rurales rencontrent encore des problèmes de connexion. La Région, avec le soutien de l’État et de la Banque des Territoires, organise une campagne de mesure participative pour évaluer la réalité de la couverture mobile et la qualité de service.
Objectif : en rassemblant les informations des usagers, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les territoires concernés disposeront d’une connaissance plus précise des zones mal desservies en téléphonie mobile et pourront inciter les opérateurs (Free, Orange, SFR, Bouygues Télécom) à investir dans de nouvelles infrastructures pour mieux répondre aux besoins des habitants.

Comment ça marche ?

1. Les utilisateurs volontaires téléchargent gratuitement l’application  :
Installer l’application avec Google Play
Installer l’application avec App Store

2. Des mesures (test complet, test de vitesse, test itinérant) sont réalisées n’importe où : à l’intérieur, à l’extérieur, en voiture ou en train, à la maison, au travail, en randonnée le week-end… En quelques secondes, l’utilisateur de l’application connait les débits (montant et descendant) de sa connexion mobile ou le temps moyen de chargement d’une page web…

3. Tous les résultats des tests sont traités sur une plateforme numérique qui restitue les données sur des cartes en ligne, permettant ainsi d’évaluer la couverture et la qualité de service du réseau des opérateurs sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.