PRÉSENTER


LE TERRITOIRE 

Serein et Armance : les 2 cours d’eau ont donné son nom à la Communauté de communes qui doit ses limites administratives à la fusion des deux anciennes structures intercommunales de Seignelay-Brienon/Armançon et du Florentinois. Essentiellement rural, traversé par le canal de Bourgogne, le territoire offre un cadre de vie et de travail agréable, des espaces naturels et protégés, des services adaptés.

Notre collectivité, forte de ses 29 communes, est confrontée à des enjeux associant développement du territoire et amélioration du niveau de service aux habitants.
Conscients qu’il faut doter le territoire Serein et Armance d’atouts pour l’avenir, les élus ont placé le développement économique au cœur de l’action de notre établissement. L’aménagement du territoire et  l’environnement – domaine qui a vocation à prendre une place plus importante dans les années à venir – sont aussi des missions importantes sur notre « feuille de route ».
En parallèle de mettre en œuvre des modalités d’action communes pour l’ensemble de notre territoire et de nos concitoyens, les élus s’appliquent à lancer de nouveaux chantiers et tout particulièrement construire de nouveaux équipements au service du plus grand nombre (dans les domaines sportif et culturel).

Enfin, il me semble primordial de faire connaître à tous l’importance du rôle de notre Communauté de communes dans le développement de notre territoire. C’est l’objectif poursuivi par ce site que de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement et les compétences de la CCSA.

Yves DELOT, Président de la Communauté de communes Serein et Armance

LE TERRITOIRE
DE LA CCSA

carte CC Serein et Armance

LES COMMUNES
DE LA CCSA

conseil communautaire

LES ÉLUS
DE LA CCSA

Les services de la CCSA

LES SERVICES
DE LA CCSA

Communauté de communes
Serein et Armance
37 avenue du Général Leclerc
89600 SAINT-FLORENTIN

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi  de 9h à 12h et de 14h à 17h

 Contactez la CCSA

  03 86 80 50 50